Se rendre au contenu

L’Écosse, toujours

Lady Wilaukee

Vous l'aurez sûrement compris, l'Ecosse et moi, c'est une vraie histoire d'amour!

Tellement, qu'à peine revenue en France, je pensais déjà à la prochaine occasion que j'aurais d'y retourner. Et puis j'ai rencontré un homme qui avait acheté des terres là-bas. Il était Lord, propriétaire de dix pieds carrés perdus dans la flore écossaise, mais officiellement Lord tout de même. Il ne m'aura pas fallu beaucoup plus pour invoquer le destin et tomber amoureuse. Près de six mois plus tard, en novembre 2023, nous y sommes allés ensemble ; lui pour la première fois et moi en guide chevronnée. Je lui ai montré mes coins préférés de l'île principale. Puis nous sommes allés à la découverte des îles Orkney (Orcades en français), un road-trip magique, en compétition direct avec celui que j'ai fait sur l'île de Skye un an plus tôt. Et pour finir le voyage en beauté, nous sommes allés poser les pieds sur nos terres. En effet, pour mes vingt-cinq ans, mon Lord m'a rendue Lady en m'achetant à moi aussi dix pieds carrés dans la même localité. Nous ne pouvions donc pas repartir de ce voyage sans aller les visiter. 

Ces terres se situent sur un site protégé écossais, géré par une association qui propose d'acheter contre quelques centaines d'euros des petites parcelles de terrain pour les aider à préserver la faune et la flore de ce bel endroit. Nous ne pourrons jamais construire ou même planter la tente sur nos parcelles puisque le but est justement de préserver l'environnement. Mais pour moi qui suis amoureuse de l'Ecosse, la juste opportunité d'être une lady avec le titre de propriété officiel, les pins et tout ce qui va avec est vraiment incroyable.


Si vous voulez vous aussi être Laird, Lord ou Lady en Ecosse, je vous invite à visiter le site : https://www.highlandtitles.fr/

**Ceci n'est pas une collaboration commerciale**


Wilaukee S.

Wilaukee S. 3 septembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
L’Écosse
Le grand voyage