Se rendre au contenu

Mes réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Monbestseller, LinkedIn, X

 Bon, apparemment, il faut être visible lorsqu'on veut vendre ses livres. Et apparemment, il faut être bon aussi en communication sur les réseaux et en marketing : deux compétences que je ne possède pas! Certes, il a bien fallu que j'apprenne un peu, que je m'adapte. Alors je me suis créé un compte sur Facebook en premier. J'ai invité certains amis et je me suis présentée. Facebook n'étant pas la plateforme la plus populaire ces dernières années, je l'ai vite plus ou moins abandonnée pour Instagram où je suis la plus active encore aujourd'hui. Je me suis risquée à la production de réels qui amènent du monde à voir ce que je fais, plus efficaces en tout cas que les posts avec une seule photo. Ce qui était au début d’Instagram la référence ne marche plus aujourd’hui. D’ailleurs, les posts qu’on travaille le plus ne sont pas forcément ceux qui atteignent le plus de monde. Alors j'apprends sur le tas, ça me plaît bien d'expérimenter des choses. Et puis mon premier roman étant une histoire d'adolescente, je peux bien prendre mon temps et tenter justement, car j’en suis seulement aux balbutiements de ma petite carrière publique d'auteure. Je n’ai jamais voué « Instant Crush » à devenir un bestseller, pas du tout. Et ce n’est pas parce que les extraits de mes romans et mes nouvelles sont publiés sur monbestseller.com que cela change ma perception. Mais en créant « Mother! », j'ai vraiment eu envie d'être visible cette fois. Pas pour moi, mais pour les messages que j'ai envie de véhiculer. Car désormais, j’ose davantage parler de ce qui me touche, de mes convictions.

 J'ai fait mes petites expériences sur ces deux réseaux, en ajoutant en chemin X.com et LinkedIn, puis j'ai créé mon site internet avec Odoo pour réunir tout ce qui fait l'auteure que je suis ainsi que pour parler librement de ce qui me passe par la tête et booster par la même occasion mon image publique. Il y 'a tellement d’auteurs en France, publiés par des grandes maisons, des maisons en ligne et indépendantes, ou même par eux-mêmes ; de tous les genres littéraires. Et moi, qu'est-ce que je fais au milieu de tout ça, qui suis-je ? Je suis encore jeune et mon deuxième roman n'est pas encore publié. Mais grâce aux réseaux sociaux, je me suis créé une identité propre et j'ose espérer qu’on la distingue en visitant mes différentes pages : j’ai vingt-cinq ans, j'écris depuis toujours ; l'amour sous toutes ses formes et les enfants sont au centre de mes écrits ; et je grandis et mûris avec l'écriture.

​En tout cas, je suis heureuse de pouvoir montrer mon identité, mais surtout ce que j'écris. J'ai hâte de vous partager mes prochaines aventures, alors, restez connectés 😃.

 

Wilaukee S.

Wilaukee S. 19 août 2024
Partager cet article
Étiquettes
Le chant
Une autre grande passion