Se rendre au contenu

The Artist Academy

Le défi de l'été

​Le 5 août dernier, j'ai adhéré au défi de l'été que The Artist Academy lançait pour l'écriture. Maintenant terminé depuis quelques semaines, une amie et collègue écrivaine m'a demandé de partager mon avis sur ce défi, alors voici. 

​D'observer un inconnu dans la rue et en deviner chaque détail, à partir en voyage intérieur à l'aide de l'hypnose pour trouver l'inspiration ; les exercices du défi de l'été proposé par la plateforme en ligne intitulée The Artist Academy passent par un large panel de challenges tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai longtemps hésité à m'inscrire à cette masterclasse de 21 jours et autant d'exercices car j'aime à penser que j'ai déjà une identité propre en tant qu'auteure. En réalité, mon deuxième roman est terminé, je viens de commencer le troisième ; seulement, ce qui est accessible au public et associé à mon nom pour l'instant n'est que mon premier roman d'adolescente, quelques nouvelles écrites il y a longtemps et des articles ça et là. Et puis, parce qu'on apprend toujours, de tout et de tout le monde, qu'être auteure c'est aussi ne pas avoir peur de tenter des choses, savoir sortir de sa zone de confort, je l'ai fait. Effectivement, les quelques leçons concernant l'inspiration et comment la provoquer ou encore les ateliers aidant à trouver l'idée parfaite pour un prochain roman ne m'ont pas autant parlé que les autres car j'avais déjà mon idée de prochain roman, je l'avais trouvé quelques semaines avant le défi. Mes séances d'écritures ont toujours été sacrées et je ne manque pas d'idées. Cependant, ces leçons m'ont donné des clés pour organiser, élaborer davantage, explorer d'autres horizons. Mais surtout, elles m'auront donné l'impulsion de commencer ce troisième roman et rien que pour ça, c'était utile! 

​En plus des exercices, j'ai pu partager à une communauté d'auteurs mes écrits, ma plume. Avoir des retours sur mon travail a été constructif et rassurant, me confortant dans ma voie nouvellement relancée. Le dernier exercice était il y a un mois et je garde encore aujourd'hui à l'esprit les conseils des écrivains et les échanges avec des confrères de passion. 

​Je recommande donc ce défi de l'été à tous ceux qui commencent, essayent d'écrire un livre ou bien qui veulent devenir écrivain ; ainsi qu'à tout auteur peut-être déjà confirmé mais en manque de confiance. 


**Ceci n'est pas une collaboration commerciale**


Wilaukee S.

Wilaukee S. 23 septembre 2024
Partager cet article
Troisième roman
The Prince's